Rechercher

Woof Run 2021




Bonne nouvelle, les dates pour la Woofrun sont annoncées !


Pour toutes les personnes intéressées, j'ai créé un sondage Doodle pour vous inscrire : https://doodle.com/poll/7zy3fikmxyriae3w


> Accessible à mes clients et ceux de Marta GUILLEMART.



Nous n'avons pas encore toutes les infos sur la course mais voici dans l'idée ce que je vous propose :


>> Participer tous ensemble à la Woof Run 2021 ! <<


J'aimerai vous proposer des petits entraînements de Mai à Septembre, jusqu'à atteindre les 5km, distance à faire pour la course d'obstacle.


Je n'ai pas de diplôme ni de formation. Je dois moi-même me mettre à courir. Loki doit encore apprendre à courir attaché en canicross.


Mon seul désir est de vous proposer une nouvelle expérience, un moment de partage et de plaisir !


Rappel des conditions pour participer à la course :

- chien âgé d'un an au moment de la course

- chien vacciné CHPPiL + rage + toux du chenil (tous les variants)

- matériel de canicross adapté (je vous montrerai ce qu'il faut)

- attestation du médecin pour la pratique de la course à pied

- pas de chienne en chaleur au moment de la course bien évidemment



À vos inscriptions !!



Nous y avons participé l'année dernière, retour en images !






Les conditions de participation pour les chiens (selon la course 2020)



QUEL CHIEN PEUT PARTICIPER ?

La Woof Run s’adresse à tous et à toutes les races de chiens. Les chiens de 2ème catégorie peuvent participer sous réserve qu’ils respectent les préconisations légales (port d’une muselière adaptée à l’effort et permettant au chien de boire et de ventiler normalement). En revanche, la présence des chiens de catégorie 1 est interdite sur les courses et au sein du village, en accord avec la législation actuelle. Tous les chiens devront être identifiés (puce, tatouage). Sous contrôle vétérinaire le jour de l’épreuve, ne seront pas admis à participer aux courses : ‣ Les chiens ou chiennes malades ou affaiblis. ‣ Les chiennes en chaleur ‣ Les chiennes gestantes ou allaitantes. Attention ! Un même chien ne peut pas participer à deux courses successivement, le temps de récupération entre deux n’étant pas suffisant.



À PARTIR DE QUEL ÂGE MON CHIEN PEUT-IL PARTICIPER ?

Le chien doit obligatoirement avoir au moins 1 an, au plus tard le 19 septembre 2020. Pour les chiens de taille géante, il est préconisé d’attendre davantage pour des soucis de bonne croissance morphologique.


QUEL MATÉRIEL EST AUTORISÉ ?

Si votre matériel n’est pas adapté, votre accès à la course sera REFUSÉ. L’essence même de la Woof Run est le bien-être de votre chien. Nous pensons donc en priorité à sa sécurité ; or un matériel adéquat est essentiel pour la bonne pratique des sports attelés : ‣ Un harnais de traction, dédié à la pratique des sports attelés, adapté à la morphologie du chien, ‣ Une ligne de trait, de minimum 2 mètres, ‣ Un baudrier ou ceinture de canicross pour l’humain, ‣ Des chaussures de courses pour l’humain.


JE N’AI PAS DE MATÉRIEL ADAPTÉ, COMMENT FAIRE ?

En 2020, pour la première fois, la Woof Run, en partenariat avec Inlandsis, vous propose de louer votre matériel pour l’occasion. Une occasion de partager un moment complice avec votre compagnon en toute sécurité ! Louer son matériel en cliquant ici.


QUELS SONT LES VACCINS OBLIGATOIRES ?

Le chien doit être vacciné contre : – la maladie de carré, – la parvovirose, – la toux du chenil, – la rage. VACCIN «TOUX DE CHENIL» : La toux du chenil comprend plusieurs agents pathogènes dont : Bordotella bronchseptica (Bb) (bactérie), parainfluenza (Pi) (virus) et adénovirus de type 2 (il s’agit du H dans CHPPi2 ou du A dans DAPPi2). 3 vaccins sont disponibles sur le marché : – Nobivac® kc : une seule administration intranasale validité officielle 1 an. Immunisation contre Bb (début de l’immunité 72h après la vaccination) et Pi (début de l’immunité 3 semaines après la vaccination). – Pneumodog® : la primovaccination comporte 2 injections à 3 à 4 semaines d’intervalle puis un rappel annuel. Immunisation contre Bb et et Pi. Début de l’immunité 3 semaines après la 2ème injection. – Bronchischield® : une seule administration intranasale annuelle. Immunisation uniquement contre Bb. (Début de l’immunité contre Bb 5 jours après vaccination). Si ce vaccin est utilisé s’assurer que le chien reçoit bien par ailleurs un vaccin contenant une valence Pi (CHPPi ou DAPPi). Ces vaccins seuls ne suffisent pas au niveau de la fédération car ne contiennent pas la valence Adénovirus. De ce fait, ils doivent être associés à un vaccin CHPPi2 ou encore DAPPi2. Ces vaccins CHPPi2 ou DAPPi2 peuvent être réalisés un an sur 2 en fonction des RCP (Résumé des Caractéristiques du Produit) en vigueur en fonction des laboratoires. VACCIN RAGE : Ce vaccin peut être proposé par plusieurs laboratoires pharmaceutiques. Il a en général une validité d’un an sauf le RABISIN® de chez Mérial qui lui peut atteindre une validité de 3 ans. Si 2 injections de Rabisin sont faites à moins d’un an d’intervalle, la 3ème réalisée à moins d’un an de la 2éme pourra être validée pour 3 ans. L’immunité contre la rage se met en place 3 semaines après la première injection. Il est rappelé que le vaccin contre la rage est obligatoire en cas de sortie du territoire français. VACCIN PARVOVIRUS ET MALADIE DE CARRE : Les valences parvovirus, Carré et adénovirus sont inclus dans le vaccin appelé CHPPi2 ou Dappi2. Ces vaccins nécessitent en primo vaccination 2 injections à 1 mois d’intervalle, puis un rappel à 1 an, puis un rappel tous les ans ou tous les 2 ans ou tous les 3 ans suivant les RCP des laboratoires.


PUIS-JE COURIR AVEC PLUSIEURS CHIENS ?

Non, pour des raisons de sécurité, ce n’est pas autorisé. A contrario, deux humains peuvent courir avec un chien, tant qu’ils sont reliés par une ligne de trait. Pour ce faire, deux billets sont nécessaires.


EST-CE QUE JE PEUX COURIR AVEC UN CHIEN QUI N’EST PAS À MOI ?

Il est possible de participer avec un chien dont nous ne sommes pas l’humain de référence, à condition que ce chien ne soit pas inscrit avec une autre personne.


MON CHIEN SUR LE VILLAGE

Il est impératif de tenir son chien en laisse sur le village. Il y aura beaucoup d’humains et de chiens présents. Pour le bien-être des chiens, n’oubliez pas qu’il vaut mieux éviter les rencontres en laisses. Le parc fait 70 hectares, il y a forcément un endroit propice pour libérer votre loup (pas sur le parcours bien-sûr) !


MON CHIEN N’EST PAS À L’AISE AVEC LES AUTRES CHIENS, COMMENT FAIRE ?

Pour sa propre sécurité et celle de ses congénères, équipez-le d’une muselière appropriée et renseignez-vous sur les différents produits apaisants existants. Si votre chien est réellement en mal-être à proximité d’autres chiens, nous vous conseillons de le laisser tranquillement à la maison !


Site internet :

https://woof.run/informations-pratiques/?fbclid=IwAR2i52Z7-FHsWH7xY4Ctp1r6nYaeHsGxp702-1IiYkf9Vk0sXWphFQDslrw

145 vues

Posts récents

Voir tout

Santé

N° d'urgence - Centre antipoison 02 40 68 77 40 Les partenaires santé Valérie CANTALOUBE - Comportementaliste chien & chat Site Web 06 03 18 74 14 Lise GUGLIELMI - Ostéopathe pour chiens, chats, cheva